"Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible"

Antoine de Saint-Exupéry

Lycée Saint-Exupéry
15 avenue Saint-Exupéry
01200 Bellegarde sur Valserine
tél : 04-50-56-61-40
fax : 04-50-56-61-69
Nous contacter par mail

Onisep - toute l'information sur les métiers et les formations (lien externe)

Eduscol - toute l'information pour les professionnels et l'éducation (lien externe)

Ain-formations métiers - des métiers qui recrutent (lien externe)

Important

Aux lauréats des examens – Session 2018 : Vous devez retirer votre diplôme au secrétariat scolarité du lycée impérativement avant le lundi 17 décembre 2018. Horaires d’ouverture du secrétariat : Lundi - Mardi : De 7H45 à 12H et de 13H30 à 17H30 Mercredi : De 7H45 à 12H et de 13H30 à 17H00 Jeudi : De 7H45 à 12H Vendredi : De 8H à 12H00 et de 13H30 à (...)

Le site sera dans le courant de l’année progressivement migré vers le nouveau portail ENT : http://lyc-saint-exupery-bellegarde.elycee.rhonealpes.fr/

En cas de difficultés, vous pouvez contacter les référents numériques : Les élèves peuvent aller au cdi pour réinitialiser leur mot de passe. Le professeur principal est l’intermédiaire naturel en cas d’autres difficultés. Pour prendre un rendez-vous, utiliser le carnet de correspondance. Les référents numériques : Isabelle Lambert : isabelle.lambert2@ac-lyon.fr et Christophe Grossiord : (...)

Cette semaine au restaurant d’application :

Une journée bien remplie

Le lundi 8 Octobre 2018, les 45 élèves participants au projet mémoire et patrimoine ont assisté à une conférence sur l’histoire industrielle de la ville et ont participé à un jeu de piste en autonomie. Un après -midi à la fois sportif, ludique et historique pour les 9 équipes de 2de en Littérature et société et de 1ère L qui se sont rendus sur d’anciens sites industriels comme l’atelier LEJABY, le bureau (...)

Roxana Maracineanu se rendra ce vendredi 12 octobre au lycée Saint-Exupéry de Bellegarde-sur-Valserine. Au programme : une consultation des lycéens sur le futur Service National Universel, le service militaire new look. Vendredi matin au forum les adolescents travailleront sur ce sujet : qu’attendent-ils de ce service National Universel, quels sont les enjeux ? Ils discuteront également (...)

Les inscriptions sont terminées. Deux sorties ont déjà eu lieu.

Copyright © Lycée Saint-Exupéry 2014 - Toute reproduction même partielle est interdite - Conception et réalisation : ACcréation - Conception Graphique : Brice Vuaillat / Graphtouch ©